Les piscines d’intérieur dégagent de l’humidité. Le contact entre l’eau et l’air entraine des phénomènes naturels comme la condensation ou l’évaporation.
Voila pourquoi il est nécessaire de mettre en place un appareil de déshumidification pour réguler le taux d’humidité de la pièce où se trouve la piscine intérieure.
Cela vous permettra de profiter de cette dernière en tout saison dans une ambiance agréable et sans ressentir d’inconfort dû à une hygrométrie (degré d’humidité dans l’air) trop forte.
Les différents types de déshumidificateur pour piscine
Il existe plusieurs types de déshumidificateurs destinés à réguler l’humidité des piscines intérieures. En fonction de la taille du bassin et de son volume, de son implantation, d’éventuels autres équipements (spa, baies vitrées…) et de la présence ou non d’un local technique, certaines solutions seront plus adaptées que d’autres.
Les 3 types de déshumidificateurs sont : le déshumidificateur mural, le déshumidificateur gainable et le déshumidificateur encastrable.
Le déshumidificateur mural s’installe comme son nom l’indique sur un support mural mais peut être aussi posé sur des pieds spécialement conçus à cet effet.
Il possède une sonde d’hygrométrie et une sonde de température qui lui permet de réguler l’humidité en fonction des réglages définis. Ces derniers se font simplement à l’aide d’une télécommande ou d’un boitier de contrôle intégré.
Le déshumidificateur gainable est la solution la plus discrète et esthétique mais elle nécessite un local piscine pour y installer l’unité principale. L’appareil est équipé d’un hygrostat, ce qui lui permet de réguler de manière automatique l’humidité. Il existe des modèles à simple flux ou à double flux.
Enfin, il existe des déshumidificateurs encastrables qui ont un fonctionnement similaire aux modèles muraux. L’unité principale n’est pas apparente et seules les grilles de soufflage et de reprise sont visibles.
Il est à noter que si un déshumidificateur est essentiel, il doit venir en complément d’autres solutions comme les bâches ou couvertures de piscine, qui vont réduire l’évaporation de l’eau ou encore une solution de ventilation type VMC.
Installation et entretien d’un déshumidificateur de piscine
Il existe dans ces 3 types de solutions une large gamme de produits proposés par plusieurs marques en France. Il peut donc être difficile de faire un choix lorsqu’on ne possède pas les connaissances nécessaires.
DNE se déplace chez vous et après étude, vous propose un devis pour l’installation de votre déshumidificateur pour piscine couverte.
Et parce que l’entretien est essentiel, nous pouvons assurer la maintenance du système en place afin de garantir une efficacité et un confort constant.